• Zitto!
  • ZITTO!

    Le spectacle de L’Instable à voir avec tous vos amis allophones!


    Zitto signifie Chut! en italien et pour comprendre ce spectacle, vous aurez seulement besoin de vous taire et d’apprécier, au-delà du mime, du bruitage ou de la danse, les subtilités du jeu physique des 4 acteurs requis pour ce tour de force de théâtre spontané. Oui, ce spectacle, en plus d’être sans paroles, est entièrement improvisé! Et L’Instable promet, comme toujours, de transporter son public hors des lieux communs. Zitto! vous racontera, scènes après scènes, les possibilités infinies de la communication non-verbale.
  • 2012


    Création dans le cadre des «Créations instables» devant quelques spectateurs sous le nom de Bouche bée, avec Frédéric Barbusci, Réal Bossé, Frédérick Forget, Éric Marcoux et Antoine Vézina, accompagnés à la musique par Éric Desranleau.

    2014


    Reprise du spectacle de 2012 avec la même distribution sous le nom «Sans texte et contexte», dans le cadre du Zoofest.
  • médias

    Sans texte et contexte : éloge du muet et du théâtre silencieux

    par Fabien Deglise, Le Devoir, 12 juillet 2014

    L’idéal aurait été de ne pas parler, de laisser les dits et les non-dits de la communication non verbale s’installer entre deux artistes spécialistes de l’improvisation et un journaliste attablés dans un café de la métropole. Il y aurait eu une posture interrogative incarnée par un regard insistant et des épaules balancées de manière prévisible vers l’avant. Il aurait pu y avoir un roulement d’yeux, une complicité rapide recherchée dans l’oeil de l’autre, un geste de la main, puis un autre ou, qui sait, le début d’un jeu de mime… Mais non.
    Finalement, les mots n’ont eu d’autre choix que de sortir pour évoquer leur absence dans ce drôle de théâtre d’improvisation que se prépare à monter, avec cinq potes à lui, Frédéric Barbusci, dans le cadre du festival hétéroclite Zoofest.

    Lire la suite

Soyez instables avec nous