Catherine Planet

Diplômée en enseignement à l’UQAM et en interprétation jazz à l’Université Concordia, Catherine œuvre comme violoniste et choriste depuis plus de vingt ans. Elle s’est jointe à différents projets comme Rose Vagabond, Lisa Leblanc, Le Winston Band, Dany Placard, Guillaume Arsenault, Chantal Chamberland, la Ligue d’Improvisation Montréalaise (LIM), la Ligue d’Improvisation Musicale de Montréal (LIMM). En tant qu’auteure-compositrice-interprète, elle s’est démarquée au Festival de Petite-Vallée 2011 en remportant le prix Audace en composition. Elle a également signé la trame musicale de plusieurs court-métrages et documentaires. Comédienne à ses heures, Catherine a aussi travaillé en théâtre, en improvisation et en cinéma, et a effectué la mise en scène de projets jeunesse.
De 2010 à 2014, elle a vécu en Louisiane, où elle a côtoyé de nombreux musiciens exceptionnels. Grandement inspirée par l’omniprésence de la musique traditionnelle, elle y a appris le répertoire cajun, étudié en maîtrise la culture franco-louisianaise, et donné des formations en chant français et en violon. Aujourd’hui de retour au Québec, toujours très active comme musicienne, elle a terminé une maîtrise en Communications à l’UQAM, où elle travaille à la revitalisation de la musique traditionnelle québécoise à Montréal. Oeuvrant de plus en plus dans l’événementiel, elle est à l’origine des Sessions de musique Shamrock et des Dimanches trad du Parc Maisonneuve. Catherine a également été chroniqueuse et musicienne pour diverses émissions de radio de Radio-Canada et de CHOQ.FM, en plus d’être stagiaire au module Culture d’Ici Radio-Canada et de travailler comme édimestre à IciMusique.ca.

Anne-Marie Binette

Anne-Marie Binette se passionne pour le jeu théâtral sous toutes ses formes. Dès sa sortie du Conservatoire d'art dramatique de Montréal en 2013, elle crée, avec des collègues de classe, la pièce de théâtre masquée Les Madames, présentée au festival Zoofest puis reprise au petit Outremont. Sous la direction de Lorraine Pintal, elle a par la suite participé à une lecture de textes de Michel Tremblay à la Grande bibliothèque, et on a pu la voir au Théâtre Denise-Pelletier au cours de l’hiver 2015 dans Mademoiselle Molière (mise en scène d’Hubert Fielden), ainsi que dans Chatroom (mise en scène de Sylvain Bélanger). Elle a été de la distribution de Coco (mise en scène de Mathieu Quesnel) présentée à la Licorne en 2016. Elle joue également, depuis 2013, dans la pièce J’irai où tu iras avec le Théâtre de la Tête de pioche. À l’écran, on a pu la voir dans Les 400 coups, Un sur deux et Les jeunes loups (TVA). Improvisatrice chevronnée, elle joue depuis 2014 à la Limonade et à la LIM. 

Par ailleurs, ses études en communication à l’Université de Sherbrooke lui ont permis de parfaire ses talents en animation et en écriture.

 

Nicolas Michon

Depuis sa sortie de l’Option-Théâtre du Collège Lionel-Groulx, Nicolas Michon tourne sur plusieurs télé-séries québécoises, dont Toute la vérité, Les Boys et Les Invincibles, Mon ex à moi ainsi que La théorie du K.O. Il a également tenu le rôle de Kevin Nguyen dans la sitcom La vie parfaite, à Radio-Canada. Au théâtre, on l’a vu dans l’opéra Madame Butterfly, et dans L’Opéra de Quat’sous. En 2015, il a joué dans deux pièces consécutives à la Licorne, soit Les événements, mis en scène par Denis Bernard, et Freddy, sous la direction de Marc Beaupré.  En tant qu’auteur et metteur en scène, Nicolas signe Chlore, joué à la Petite licorne en 2012 et présentera Sylvie aime Maurice en mars 2017, co-écrit avec Florence Longpré. Improvisateur depuis plusieurs années, il joue sa troisième saison à la LIM, après avoir joué de nombreuses années aux Cravates, à la Limonade, ainsi que lors de nombreuses tournées françaises.

 

Johanne Lapierre

Johanne fait dans l’art spontané depuis belle lurette. Joueuse à la LNI, elle a exercé son art au sein de plusieurs ligues montréalaises dont la LIM, ainsi que dans nombre de tournées internationales. Sur scène, elle a pris part à divers spectacles éclatés comme le Cabaret biodégradable, le Panel de la Sainte-Flanelle et 50 Shades! La parodie musicale. Elle a agi comme chroniqueuse et journaliste dans plusieurs émissions à Radio-Canada, dont Pseudo radio, RDI matin week-end, RDI Junior et le Sportnographe. L’été dernier, elle a animé les médias sociaux de Radio-Canada lors des Jeux olympiques de Rio.

 

Joëlle Paré-Beaulieu

Joëlle était récemment finaliste aux Jutra 2015 dans la catégorie Meilleure actrice pour son rôle de Roxanne dans le dernier film de Julie Hivon, Qu'est-ce qu'on fait ici. Elle a remporté au printemps dernier le Grand Créa Artisan, qui récompense les meilleures publicités québécoises de l'année, dans la catégorie interprétation pour la campagne Le visage de la pauvreté change, de la Grande Guignolée des médias. Puis cet automne, son travail fut une fois de plus  souligné aux prix Gémeaux alors qu'elle fut nommée comme meilleure interprète dans la série Web Souper de filles. Vous pourrez prochainement la revoir au grand écran dans la distribution du tout premier long métrage du peintre et auteur Marc Séguin, Stealing Alice, ainsi qu’à la télévision dans la nouvelle émission Dans ma tête, cet hiver à TVA.

Diplômée de l’Option-Théâtre de Sainte-Thérèse en 2007, Joëlle joue à la LNI depuis 2008 et improvise également à la LIM depuis 2004, tout en effectuant des tournées en France avec la compagnie Les Éphémères. Elle est cofondatrice de la compagnie Abat-Jour Théâtre (Simon a toujours aimé danser, Qu'est-ce qui reste de Marie Stella, Martine à la plage, Villes mortes). Joëlle était de la distribution de la pièce Les Amateurs de sport de Maxime Desjardins, au Théâtre Prospero. Au printemps 2011, elle jouait au Théâtre d’Aujourd’hui dans la pièce Villes Mortes de Sarah Berthiaume. À la télévision, vous avez pu la voir dans la série Rock et Rolland, dans La Vie Parfaite et comme comédienne maison dans l’émission jeunesse MDR à Vrak TV. Vous l'avez également peut-être reconnue sous les traits d'Ariane dans la websérie Pitch.

 

Simon Rousseau

Simon Rousseau a terminé en 2001 sa formation au Conservatoire d'art dramatique de Montréal. Il a été de la distribution de plusieurs productions, notamment La Reine Margot (Marie-Josée Bastien), Edmond Dantès et Le Comte de Monte-Cristo (Robert Bellefeuille) et Le Menteur (Martin Faucher) au théâtre Denise-Pelletier. Simon a également fait partie de la distribution de Betty à la plage (Patrice Dubois), La fête sauvage (Claude Poissant), Autobahn (Martin Faucher) et Province (Benoit Vermeulen) à La Licorne. Dernièrement, il a joué dans les pièces Les Mutants, La Genèse de la rage et La Guerre de Sébastien Dodge. 

Au petit écran, il incarne Réjean dans Série Noire de François Létourneau et Jean-François Rivard. Il fut également comédien maison à l'émission Dieu Merci!. Simon a plus de dix années expérience en improvisation à la Ligue d'improvisation montréalaise (LIM) et à la Ligue nationale d'improvisation (LNI). Il a également joué dans les Grand Duels présentés sur les ondes de Télé-Québec.

Amélie Geoffroy

Amélie Geoffroy parcourt le milieu de l’improvisation depuis plus de 10 ans. On a pu la voir entre autres aux Cravates, à la LIM, au Punch Club et au sein des spectacles Ça suffit la comédie. Elle a fait partie de deux distribution du spectacle Dompteur présentés par les productions de L’Instable en 2015-2016. Chanteuse, elle a fait partie du groupe Lazy Lovers de 2009 à 2015 et participe à divers projets musicaux (Sunny Duval, X. Laplante). Elle est joueuse régulière à la LNI depuis 2014.